Monday, January 19, 2009

Conformisme.

J'sais pas pourquoi, mais plus je pense plus je sais que je ne veux plus me conformer aux autres. On fait les choses, parce que tout le monde le fait. Yiark, quelle excuse banale! « Ben euh... tsé, tout le monde le fait!»
J'pense qu'un moment donné faut se responsabiliser et se dire que si on fait les choses c'est parce qu'on le voulait et se donner les vraies raisons. Pas facile de toujours se justifier et de s'exprimer pour de vrai. Je sais, j'en suis la preuve vivante. Mais en même temps j'n’ai pas envie de faire comme tout le monde. J'n’ai pas envie de finir mon bac, me marier, m'acheter une maison, avoir des enfants, 2 chiens, un chat, 2 poissons et un lapin. J'veux pas vivre en banlieue de Montréal ou près de Québec ou qu'importe petite ville dans un coin bien rangé. J'n’ai pas peur de l'attachement, ni de la responsabilisation. J'veux juste pas la même chose que le commun des mortels. J'sais très bien que je ne serai jamais heureuse dans ce moule là.

J'ai hâte d'être sur le marché du travail, mais j'ai surtout hâte d'exercer mon travail pour le défi et la gratitude que ca peut m'offrir. Je ne me vois pas nécessairement enseigner ici... malgré que le gros bon sens va me dire d'acquérir un peu d'expérience dans mon domaine ici.

Bref, sans être dans ma bulle, un jour j'écrirai un blogue et ça sera ma correspondance avec vous. J'n’ai rien contre la vie de banlieue, ce n’est juste pas fait pour moi! (Au même titre que se faire tatouer un tribal dans le bas du dos, ou porter des bottes à poil, ou de mettre sel et poivre dans son sous-marin Subway…)

1 comment:

janeski said...

ou ben conduire du bon coté de la rue.