Monday, January 28, 2008

"All of my hope is in you"

Foi, Destinée, Dieu... appellez-le comme vous voulez y faire confiance n'est pas si simple. Pourtant tout le monde, et moi-même, s'entête à me convaincre que se faire confiance et faire confiance à la divinité est ce qu'il y a de mieux.

Le doute, cette peur... pourquoi existe-t-elle? Pourquoi nous ronge-t-elle? Tant de questions, tant de réflexions. On dirait que mon cerveau revient toujours aux mêmes questionnements.

De toute manière de quoi avoir peur? J'ai déja parlé dans mes archives de vivre dans la peur, je suis la première a precher contre cette pratique et je suis sans doute la première à le faire. Je ne sais plus quel philosophe parlait du doute, qu'importe le doute permet de nous remettre en question mais est-ce que c'est toujours nécessaire? Messemble que le doute apporte beaucoup trop de tort inutile... enfin c'est ce que je crois de plus en plus. Je crois qu'en tant qu'être humain nous avons un assez bon jugement pour saisir les bonnes occasions et laisser tomber celles qui peuvent nous nuire. Un bon jugement pour foncer vers les objectifs que nous voulons et oublier les doutes qui nous empêchent de les atteindres.
Faire confiance en soi et à la destiné (non pas la télésérie) qu'ils disent. Je crois avoir un bon jugement pour ne pas être aveugle dans qu'importe la situation. Je crois être capable faire des erreurs et apprendre de celles-ci. D'ailleurs, je crois que les erreurs sont nécessaires pour évoluer. Bref, je trouve lâche d'abandonner avant d'avoir même essayer. Je trouve lâche de laisser la peur gagner. Je trouve lâche de ne pas oser. Je trouve lâche de ne pas prendre un défi... Pleurer est un risque à prendre, se "virer de bord" est un risque a prendre. Vivre est un risque bon sang!

"You will cry, and I will cry 'cuz all the love is alive tonight" Stars - Sleep Tonight

No comments: