Sunday, September 02, 2007

Action - Réaction

Il y a des gens qui agissent et des gens qui réagissent. Hier j'ai eu droit à l'explication de cette théorie, qui depuis ce jour me fait franchement du sens.

Les gens qui agissent ont tendance à réfléchir (puisqu'on réfléchit toujours avant d'agir) donc ils ont consience des conséquences qu'elles soient positives ou négatives. Ils arrigiront donc selon ce qui fait du sens pour eux.

Les gens qui réagissent, ne font de répondre à l'action d'un autre. Elle n'est jamais réfléchit, et est toujours dépendante de l'action, que l'autre aura fait. Ces personnes ont de la difficulté à agir de leur part. Ces gens se mettent plus souvent qu'autrement les pieds dans les plats puisque réagir est impulsif. Si l'on est pas conscient de notre réaction, on n'est pas conscient imédiatement des conséquences qui suiveront.

Je ne vise personne, sauf moi-même, quand j'explique cette théorie... Je comprend mieux le sens d'agir, après-tout si on agit on ose, et si on ose on ne perds rien. Si on réagit on perds plus souvent qu'autrement.

No comments: