Monday, February 28, 2011

Trying to feel the beat.

J'utilise mes écouteurs pour enterrer mes pensées...

« J'en reviens juste pas à quel point il est facile de laisser notre imagination s'emporter. J'en reviens juste pas à que point il est possible de percevoir des choses irréelles. J'en reviens juste pas à quel point notre jugement peut nous tromper. J'en reviens juste pas à quel point une fille peut être naïve. J'en reviens juste pas à quel point c'est facile de chanter. J'en reviens pas à quel point il est facile d'interpréter. J'en reviens pas à quel point il y des gens qui n'ont rien à faire. J'en reviens pas à quel point il y a des gens qui manquent de couilles. J'en reviens pas à quel point certaines personnes n'arrivent pas à dire le fond de leur pensée. J'en reviens pas à quel point il y a des gens égoïstes. J'en reviens pas à quel point c'est facile de s'emballer...»


... Radio-Radio c'est la bombe pour arrêter de penser.

(20)

Friday, February 25, 2011

Trouble du hypster 1.0

1 - Le cas a fait son cégep en art et lettres

2 - Le cas s'est inscrit en cinéma, réalisation, production, histoire de l'art, histoire des langues, histoire du cinéma ou poésie pour un diplôme de premier cycle universitaire.

3- Le cas utilise un vocabulaire parce que il se croit «distingué» mais dans le fond il ne comprend pas, lui-même, un mot de ce qu'il dit.

4- Il porte des mouks-mouks dans les pieds, et ce pas juste comme pantoufles!

5- Il porte des vêtements de goûts «discutables» selon la majorité de la société... ou des gens autour de lui.

6- Il croit que le poste-moderne est «moderne», mais dans le fond il veux simplement dire que ses goûts sont actuels.

7- Il ne porte pas de parfum parce que ca ne reflète pas la poésie que son corps.

8- Il croit que des cols V lui donne un genre.

9- Le plus de motifs «gypsy» qu'il peux y avoir dans ses trucs, le plus heureux qu'il est.

10- Il croit que Xavier Dolan est un cinéaste de nouveau genre, oups je veux dire «poste-moderne» qui est un réel génie!

11- Il ne boit que de la bière importée, parce que dieu sait que les belges savent comment brasser.

12- Son petit frère a déjà été un emo (dans quelques cas, le patient lui-même a déja été emo).

13- Il n'est pas vexé lorsqu'on le «caractérise» de hypster, au contraire il est flatté.

14- Son café il ne le boit que dans les cafés branché où on y joue du Arcade Fire toute la journée.

15- Il croit que la vie c'est «futile»

16- Il ne met pas de bas dans ses souliers, même au printemps ou à l'automne.

17- Il se croit au dessus des choses et supérieur à la majorité des gens parce qu'il connait la culture «actuelle» euh je veux dire «poste-moderne».

18- Il préfère aller payer pour un vêtement de marque qui a un look «indie chick» que de le trouver dans un beau et grand «village des valeurs».

19- Au cégep il disait qu'il voulait révolutionner le monde de l'art, de la mode ou de la musique.

20- Il croit que les groupes punks devraient tous se séparer et faire une carrière folk inspiré de leur idole (qui connaissent juste une chanson ou deux, donc ce n'est même pas un idole) Johnny Cash.

21- leurs orientations physiques et sexuelles peuvent être douteuse pour le commun des mortels.

Pour qu'un diagnostic de hypster puisse être posé, le trouble doit durer depuis au moins une semaine, et s'il y a une ou plusieurs période de rémission au cours d'un an ces dernières ne peuvent que durer quelques jours. De plus, le cas doit avoir au minimum cinq des critères ressortis ci-dessus.

Sunday, February 06, 2011

Je sais que j'ai dit que ce serait mort... mais comme je suis en phase de création j'ai besoin de sortir mon trop plein et comme je n'ai pas fait un chiffre rond de message je me donne l'année 2011 pour y arriver (à 300 messages bien sur!).

Alors voilà, je ne sais pas trop si j'ai envie de déballer mes états d'âmes, c'est un peu gratuit et sans doute une perte de temps.

Je trouve que les gens, moi la première, se cassent trop la tête pour des niaiseries. Hier en soupant avec mes sanguines on a discuté du fait justement de se casser la tête. Si on arrêtais de se questionner (sans toutefois arrêter de penser) et si on arrêtais de vouloir contrôler les situations peut-être qu'on arriverais à avoir ce que l'on souhaite vraiment. D'ailleurs, qui sait si on sait vraiment ce que l'on souhaite. Et qui sait si ce qu'on se souhaite n'est pas réellement bon pour nous? Ou la chose qu'il nous faut? Vous voyez j'en ai assez de me casser la tête pour ce genre de choses. J'en ai assez de me questionner sans trouvé la réponse. C'est le genre de trucs que ni les psy, ni les encyclopédies arrivent à nous répondre.

J'imagine que parfois il faut de fier à notre instinct, d'autre fois à la magie de la vie ou au «7 chanceux »...