Thursday, January 17, 2008

Ca me rend malade...

... Bon pas litéralement malade... quoique ca me donne un certain gout de robbine dans la bouche quand j'y pense...

C'est bientôt février!!! J'hais ce mois, d'ailleurs j'hais aussi janvier, mais pas tant que février. Janvier c'est le mois après décembre, le mois après les grands jours de fête, les beaux congés et la première neige qu'on prend le temps de regarder les flocons,le mois aprés le premier froid qu'on souhaiterais être au chaud, dans le sud ou devant un feu de foyer... mais bon. Dans l'fond, Janvier au Québec c'est froid, désagréable, (cette année mouillé aussi), brun, gris, noire, et blanc après un peu de neige pour un court temps. En plus c'est le retour à la routine, le mois des résolutions, ou on réalise qu'on est trop gros, qu'on n'a pas une belle coupe de cheveux, qu'on a perdu une année ou on n'a encore pas réussi à garder nos résolutions.

Février lui, c'est le mois des amoureux! Le mois ou les célibataires perdent leur résolution de perdre du poids puisqu'elles se gouffre dans le chocolat. Le mois ou toutes les filles, mêmes si elles disent détester la Sainte-Quétaine-de-Maussus-de-Valentin sont décu parce que leurs copains, amis d'un soir, bouches-trous, chats ou collègues de travail ne les a pas surprise! C'est aussi le mois ou il a des tempêtes de neige, donc les écoles ferment (tous sauf les cégeps) et qu'il fait moins 300 degrés dehors! Bref, février c'est tout simplement désagréable!

Avec Mars on a toujours un peu d'espoir, la neige fond, reviens, une petite tempête ici et une grande fonte par la, rénovations, changements (on coupe enfin ces cheveux), recouplements (on fini par arrêter de manger du choco, en faire une overdose et de mettre à manger des all-bran et de la laitue)... tout ca pour se préparer pour le printemps... et la vie recommence... ca sera avril, mai, juin, juillet... ahhh la période estivale! (Fiesta)

2 comments:

Anonymous said...

Pense à tous les Kinder que tu vas pouvoir engouffrer chérie :P miam miam! et ton cerveau va travailler par la même occasion pour réussir à monter le ptit jouet qui accompagne le chocolat. il te faudra aussi beaucoup de minutie pour arriver à coller les yeux à la bonne place! haha!

Anonymous said...

Interesting to know.