Tuesday, September 18, 2007

Une période avec Madame H.

Ce matin, 8h15 comme tous les bons étudiants de la fac d'éducation, nous sommes des gens très ponctuels! Nous étions tous là, dans le corridor à attendre cette femme dont nous ignorions les apparences pour nous donner un cours sur le behaviorisme.

Note : Je déteste les cours ou il y a plus d'un(e) chargée de cours pour nous enseigner la même matière. Ceci dit alterner d'enseignant au courant des semaines et avoir une chargée de cours plus ou moins impliqué dans le milieu est assez banale!

Cette femme arrive cinq minutes avant le début du cours, soit 8h25 avec les mauvais clés pour ouvrir la porte du local. Nous devons attendre encore au moins 15 minutes avant qu'elle revienne pour nous dire que le cours se donnera dans un autre local pour cette période seulement.

Le cours commence donc 25 minutes en retard, soit à 8h55 même si Madame H. Nous dit à cette même heure que nous avons perdu 50 minutes de son précieux cours. Durant son blabla sur elle-même sur sa thèse de maitrise je tente de maitriser la maitrise de soi pour ne pas vouloir m'arracher les oreilles puisqu'elle a une voix des plus harcelantes! De plus, elle n'arrête pas de s'enfarger dans son buggy ou elle déplace à chaque fois sa présentation power point du tableau blanc.

Comme un exemple de visualisation elle nous fait visualiser un gros citron très jaune et nous fait croquer celui-ci. Elle nous demande si nous avons l'eau à la bouche. Personnellement j'avais qu'un gout amer dans la bouche, je me suis même vu faire des grimaces. J'aimerais bien savoir à qui le citron fait saliver?

De plus, à place de dire fétus elle dit Tétus! Elle nous parle d'honnête et de pigeons, je cherche encore le lien et n'arrive même pas à trouver les réponses dans mes notes de cours ou lectures.

Elle parle de films comme l'exorcisme des années '80 et Aliens!

Bref j'ai survécu une drôle de période, j'ai voulu pleurer, rire, dormir, lire mais tout sauf l'écouter... ugh! Dire qu'on paye pour ça?! J'ai hâte que l'autre chargé de cours revienne! Hélas, dans quatre semaines...

No comments: