Tuesday, July 31, 2007

Une brute vs. Teteuse.

Ou se trouve la limite entre la brute et la têteuse? J'crois que la télésérie François en série à oublier d'ajouter ces personnages à la femme.

Au fait c'est quoi une vraie brute? Une bucheronne? La genre de personne qui parle avec un accent du Sagnay mêlé avec un accent du Témis sans oublier une tonne d'anglicisme qui ne se disent pas? En ajoutant au tout un manque total de douceur et de contrôle de sa force. Sans oublier qu'elle dit tout ce qui lui passe par la tête... Sans prendre le temps de bien formuler pour ne pas offusquer ses auditeurs.

À l'opposé la têteuse dit ce que l'on veut entendre, si elle le pense bien sur. Et si elle le pense pas elle le dit en ajoutant du «fla-fla» pour que ca semble le plus réaliste possible. Elle est toujours délicate. (du moins elle tente dépendamment de son architecture corporelle)Elle fait toujours attention et se doit de faire des contacts humains avec ses interlocuteurs. Par ce fait même, elle doit touche celui-ci (sur l'épaule, la main). Elle peut même lui flatter le bras en signe de sympathie.

Avec mes définitions que j'ai de ces deux stéréotypes j'ai pas envie de m'y trouver dans aucune des situations. Si je devais faire un quiz pour savoir quelle stéréotype me qualifie le plus je crois, sans hésiter que je serai une brute. En suis-je fière? Non pas du tout, même au contraire à y penser ca me gène. Ca me gène bien moins qu'être une têteuse parce que c'est pas naturel chez moi que je ne n'aime pas trop les gens têteux. Il doit bien y avoir un juste milieu... En sachant que je suis la perfection même suis-je le juste milieu de ces deux grands opposés? J'avoue que je manque de TAC, particulièrement dernièrement. Avec les mots j'ai jamais été très bonne a m'exprimer. On connait bien de nos jours la fameuse expression «Kate foot in mouth». Je ne sais pas comment exprimer le phénomène parce que je n'arrive même pas à me contrôler. Au lieu de dire merci ou faire un sourire niaiseux quand, par exemple, on me complimente je réagit toute suite sur la défensive. Pourquoi mes systèmes d'autodéfense sont aux aïets? Si je m'autopsychanalisais je dirais que mon corps à développer des anticorps contre l'amour. Je crois aussi que le seul remède est d'attendre... en attendant il faut tourner sa langue sept fois avant de parler. Rome ne s'est pas crée en une journée avoir de la TAC ne s'apprends pas en dormant.

...

Sujet à part : Tranche de vie (Ne faites pas comme Kate) Si un gars qui a la même couleur de yeux que vous vous dit : T'as des beaux yeux. Ne lui répondrai surtout pas t'as qu'a regarder les tiens ils sont (couleur) aussi. Même si vos intentions sont bonnes et que vous pensiez complimenter ses yeux que vous trouvez tout aussi ravissant!

No comments: