Wednesday, June 25, 2008

On the radio part x. last night.

En revenant d'un tout petit, minuscule village j'écoutais la radio, l'heure tardive limitait mes choix de post... en 28 minutes de route j'ai quand même tombé sur au moins six chansons avec la même thématique qui me rendait malade il y a deux jour et j'ai pas du tout mal réagit au contraire...

Ma tête est un cirque!

P.S. La lune était vraiment jolie hier soir sur la '10.

Monday, June 23, 2008

On the radio part x.

À la radio il jouait une chanson, de thématique assez exploré... tout le monde en chante ou fredonne, mais personne ou très peu en ont une réaction aussi... désagréable. Chaque fois que le mot (qui est la thématique à la fois) était dit dans la chanson je ressentais un degré de plus de nausé... geeeeze. Y'a des cures pour ca?

La face verte.

Thursday, June 19, 2008

Noon, tu la gardes pour toi... j'suis déja...

Il est juste trop cute!

J'en peux plus moi non plus Nicolas.

nicolas.mp3 -

Sunday, June 15, 2008

Miss Météo

Après avoir voulu être chanteuse, gardienne d'enfant et scientologiste (non pas une scientologue)... (ehn hen...) j'ai voulu être miss météo. Ça aurait été fou que j'aies un extrait vidéo de moi wannabee a plugger ici, mais bon... j'peut vous offrir, à la place, une description de l'orage qui s'amène chez moi en ce moment. Le ciel est toujours bleu, mais y vente, l'humidité a tombé, le ciel gronde et le gris envahit le bleu tranquillement. Le chien a peur et est couché sous une table dans le salon. Moi je suis sur le patio dehors protégé par un toit et une chaise de plastique. (Tsé rien que vous ne pouvez pas observé vous-même...)

J'réalise que mon post est un peu (assez )plate, sauf pour le détail que je sais que la plus part de vous ne saviez pas que j'aurai voulu être miss météo à un certain moment de ma vie.

Oh well now you know.

Tuesday, June 10, 2008

Like an open book...

... les pages tournent au rythme du vent.

Friday, June 06, 2008

It's a date... au dunkin à midi ce vendredi, envoye mon chéri!

En dinant seule au dunkin près du magasin ou je passerai pour les prochaines 12 semaines la majorité de mon temps (je parle du magasin, pas du dunkin).Je mangait mon wrap toscane, sans le wrap (puisqu’il n’a pas tenu forme) et j’écoutais deux personnes dans le début de la cinquantaine parler… pour réaliser que c’était un rangard! J’ai les mains toutes salles de ma bouffe (dur de pas ses salirs quand ton wrap pète dans tes mains en prenannt une toute petite bouchée). Quand t’as une date j’imagine que les sujets sont de base et assez communs peu importe l’âge. On parle de nos amis, notre famille et annecdotes qu’on vécus « Je me suis appercue ce jour là, quand on s’est perdu à Québec, que Ginette n’avait aucun sens de l’orientation... (rire coquin) ». Avoir utilisé quatre napkins je me mets à tapper un peu, puisque ces gens là m’inspirent. Le résultat est n’importe quoi, pas si cohérant, mais moi je trouve ca... euh... drôle? (Oui j’ai trop souvent un laptop devant moi.)

« - Non je veux pas partir seule, plus maintentant
– Et tes enfants?
– Maxime veux pu suivre sa mère il veut jouer… (Rire nerveux)
– J’vais lui dire, j’lui ai pas dit encore
– Tu penses qu’il va dire quoi?
– Je sais pas, tsé… » (Ouais ils parlent de cellulaire la, et non de leur relation…)
- Ben ca s’en vient nécessaire de nos jours…
- Je sais, la prochaine fois que je vais à Québec ca va être pratique pour ne pas se perdre ».

Bref, ils sont mignons, ils semblent tellement nerveux et rient tellement, timidement, c’est coquet. Ca occupe mon diner et ils ne se rendent pas compte que je me diverti en les écoutant, comme… si j’écoutais une mauvaise télésérie québécoise, sans contenu… oh well.

Etre seule dans un endroit publique permet d’observer les gens autour, étrangement même si la majorité ne sont pas seuls plusieurs parlent et ont une drôle de tronche… ne semblent pas nécessairement heureux, c'est peut-être parce que leur sujet de dicussion est plutôt sérieux?

Bon j’suis rendu au café et muffin. Les autres solitaires, comme moi, ont un journal devant eux pour occuper leur pause de diner. Ben moi j’ai une madame ben cute, avec un drôle d’accent qui compte sa vie de tout et de rien à un monsieur qui est vraiment intéressé à elle. (Vive le langage du corps). Contraiement à bien des gens, ils se regardent dans les yeux… la majorité du temps.

En face de moi y’a un gars qui change les pages de son journal, j’aimerais dire qu’il le lit, mais il fait comme moi, il regarde autour de lui et ne porte pas trop attention à son journal, par contre, lui manque de subtilié alors que moi, ben… je sais pas… mais ca parait plus sérieux de regarder autour du coin de l'oeil, comme si je cherche une source d'inspiration.

L’homme, en date avec la petite madame dit : « Je regarde mes amis, et leurs femme, et wow, en couple c’est différent, on se fait arrêter… (?? WT??) rire… »

Hey, avec tout ca, je me pose une question… les jeunes gens, pour rencontrer du monde ils ont les clubs, le net, les matchs de sports, les amis communs, etc. Mais les plus vieux, qui n’ont pas accès aux ordis, comment ils font pour se rencontrer? À des évènements sociaux? J’imagine que ce n’est pas à l’épicerie parce que je crois qu’il y a une certaine limite à la théorie des gens célibataires et de l’épicerie.

Pour confirmer mon hypothèse que c'était une date l'homme dit à la femme :
« T’as bien faite de m’appeler
- Mais j’suis genée, j’veux pas que tu me prennes comme une amie... pis je voulais pas te déranger...
- Non mais, t’as bien faitte, y’a des journées que t’as besoin de jaser, pis je suis content que tu m’aies appeler aujourd’hui. Y’a d’autres journées ou on est mieux tout seul, mais j’aime toujours te jaser. (OHN… c’est vraiment UNE DATE)
- Ben moi je me suis dit que j’étais mieux de t’appeler, tsé, essayer...
- Ouais j’t’ai vu l’autre jour à l’assemblé de la ville
- Oui j’étais avec Serge
- Ton beau-frère?
- Oui, oui…
- Y’avait tu du monde à 19hrs à l’assemblé?
- Ouais, mais c’est à 19h30… »

Avec un sucre, mon café est TROP sucré… watch out j’vais être speeder en après midi, il me reste plus que 20 min et une demi tasse de café… et encore des minutes sur mon laptop. J’aurais pu en parler sur du monde dans mon msn, mais la connextion sans fil au dunkin est payante pis si vous pensez que je vais payer 3 piasses pour 30 min pour ca! Ben ca attendra à plus tard, y’a word pour garder mes inspirations du moment pis une femme et un homme qui flirt pour me divertir.

Parlant d’eux, est-ce que je dois en rire, ou assumer le fait que la femme me fait, UN PEU, penser à moi. Timide, qui parle vite, gesticule un peu, beaucoup, sourit beaucoup et change de sujet… comme on dit elle saute du coq à l’âme (hahah je sais que c’est l’âne, mais la seule fois que j’ai écouté Taxi 22 j’ai poigné ce gag la pis je l’ai rit… pis c’est pas drôle, ok.) Dans le fond elle ne me fait pas DU TOUT penser à moi, j'suis même pas rousse.

40 minute de pathétisme plus tard, et trois quart de tasse de café trop sucré bu, je ferme l’ordi et je publierai tout ca tantôt.

J’aurai aimé voir comment cette date aurait fini, ce sera pour une autre fois… (C’est peut-être leur « spot » le Dunkin de la 139.)

Ah ouais, pis le monsieur qui « lisait » son journal fait un mot croisé… ahh jte dit, l’habit peut être trompeur, (je sais pas mais je trouve ca drôle un monsieur en complet dans un dunkin qui fait un mot croisé moi, bon !)

J’fini pas mon café, y goute même pu bon… et je quitte.

Wednesday, June 04, 2008

TQS

C'est quoi ca, à place de voir la face de Guildor le matin à caféine on voit deux hommes en spandex... Tanananananananan BATMAN!

Sunday, June 01, 2008

Lost and Found.

Étrange comment on peut trouver ce qu'on cherchAIT sans le chercher.